Arterris fait le show pour ses dix ans
Pour fêter ses dix ans, Arterris a reçu mille adhérents et collaborateurs, le 14 juin, au parc des expositions de Castelnaudary (Aude), lors d’une grande fête où elle a notamment dévoilé une fresque de 18 m de long, illustrant les différents métiers du groupe.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Voilà déjà dix ans qu’Audecoop, le groupe coopératif occitan, et la Toulousaine de céréales ont décidé de fusionner pour créer Arterris, dont le siège s’est installé à Castelnaudary. Un anniversaire que le groupe a décidé de fêter en grande pompe, le 14 juin, en invitant mille adhérents et salariés. Cette manifestation a notamment été l’occasion de remettre au président des Restos du Cœur un chèque symbolique équivalent aux 10 000 repas qui lui ont été offerts le 22 mai dernier, grâce à un défi sportif porté par 700 salariés de la coop.
Des cartes d’anniversaire, une œuvre unique
Autre surprise, une grande fresque de 18 m de long, composée de trois panneaux, représentant les différents métiers du groupe, a été présentée aux invités, qui avaient chacun en leur possession un petit fragment de l’œuvre colorée. Tout au long de l’année, Arterris a en effet envoyé, à chacun de ses 2 200 collaborateurs et aux 700 adhérents dont ils avaient les dates de naissance, une carte d’anniversaire personnalisée dont le dessin abstrait représentait un extrait du triptyque.
« Cette fresque traduit notre état d’esprit et notre confiance en l’avenir, commente Jean-François Naudi, le président. Telles les pièces d’un puzzle géant, ces cartes d’anniversaire forment une œuvre unique et traduisent l’importance et la place de chaque adhérent, au sein de notre coopérative. C’est chacun d’entre nous, ensemble. »
Écouter le Champ des podcasts
La fresque sera exposée dans le hall du siège du groupe, à Castelnaudary, et dans ses locaux toulousains. Autre nouveauté, Arterris lance une radio sur internet, le Champ des podcasts, dont le nom fait allusion au champ des possibles. Destinée en priorité aux adhérents, « qui pourront l’écouter dans leur tracteur », et aux salariés, elle diffuse déjà une première émission, « Épi c’est tout », où l’on retrouve un flash infos, un invité du mois, Gilles Gazagne, qui détaille l’activité logistique de la coop, et des petites annonces. Le prochain salon Innov-Agri, qui se tiendra à Ondes (Haute-Garonne), en septembre prochain, est notamment présenté.
Florence JacquemoudPour accéder à l'ensembles nos offres :